750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un cheveu sur la soupe...!
10 septembre 2011

AUBERGE LA BAQUERE

Cuisine : Sud-ouest

Prix : Carte-menu : env. entre 18 et 35 €

Adresse : Lieu-dit "La Baquère" 32190 PRENERON

Note : +++

L'Auberge la Baquère est un véritable havre de paix situé à Préneron à côté de Vic-Fezensac en plein coeur du Gers. Entouré par la nature, le chef, toujours souriant et heureux de partager, réunit terroir, élégance et modernité avec brio. Il propose plusieurs formules adaptables, notamment, le plateau dégustation composé de 5 assiettes dégustations accompagnées de 5 verres...simplement délicieux.

Cet été, j'ai mangé un méli-mélo d'écrevisses marinées sauce pesto et sorbet de tomate. Quelle fraîcheur ! Le carré d'agneau est directement découpé devant vous et les brochettes d'araignées de cochon se déguste avec les doigts !!! Ris d'agneau, foie gras et pieds de cochon sont également au rendez-vous. Les produits proviennent directement des producteurs et les plats, jamais ordinaires, ont toujours une pointe de modernité et de raffinement. La carte des vins mèle vins de région et Armagnacs divers.

Le service est également à la hauteur : le service des plats et du vin se fait souvent par la droite. Un détail me direz vous ? En effet, mais c'est élégant. Les serveurs sont souriants, prévenants et attentifs, quand ce n'est pas le chez qui vient vous servir lui-même !

L'été, profitez de la terrasse et tout au long de l'année participez aux repas à thème tel que le repas vignerons (avec dégustations des vignobles de la région) ou encore les soirées Jazz.

Bon vivre et plaisir des sens règnent sur cet endroit, alors pourquoi passer à côté ?

Gascon ou pas, vous serez enchanté par ce lieu...

Infos : une toque au guide de France 2010 Gault et Millau

preneron-auberge-la-baquere-58064

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense sincèrement que vous le meritez Mr Lagoutte. Continuez ainsi !!
T
Je vous remercie sincèrement pour cet article élogieux!<br /> merci
Publicité
Comme un cheveu sur la soupe...!
  • Amateurs de bonne table ? Bienvenue sur ce blog destiné à offrir des avis sur les restaurants que j'ai testé. Je ne prétends pas être critique culinaire, loin de là, mais j'aime partager mes découvertes avec les gastronomes, bonnes ou mauvaises....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 092
Archives
Derniers commentaires
Publicité