750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme un cheveu sur la soupe...!
5 novembre 2011

LE COQ HARDI

Cuisine : Sud-ouest et ailleurs

Prix : entre 26 et 50 € env.

Adresse : 6 rue Jules Chalande 31000 TOULOUSE

Note : ++ (grâce au pianiste !)

Située dans une petite rue toulousaine de charme, ce restaurant vous accueille dans une ambiance chaleureuse, un poil rétro mais raffinée. Le jour, le restaurant se transforme aussi en salon de thé et le soir, en coin cosy et jazzy. En effet, certains soir, une soirée jazz est organisée.

C'est justement ce soir là que nous y sommes allés. Un talentueux pianiste a agréablement accompagné notre repas et bercé notre soirée !

L'accueil et le service, rien à dire ; la composition des plats et les prix, en revanche, ont suscité un vif intérêt de notre part ! En effet, nous avons apprécié ce que nous avons goûté mais pas la note à la fin du repas. Au final, on peut dire que la cuisine est légèrement prétentieuse ! J'ai pris une parillada de poisson (plats que j'ai l'habitude de manger) : c'était bon mais sans plus ! Les deux noix de St Jacques étaient beaucoup trop cuites et donc caoutchouteuses et les différents poissons proposés préparés sans grande originalité. Mon frère, présent ce soir là, a pris un risotto et m'a confirmé qu'il n'était pas très original et assez banal.

Pour le dessert, nous avons opté pour des profiteroles au chocolat qui paraissaient tout droit sorties du commerce industriel ! Elles étaient bonnes, mais je doute qu'elles soient faites maison, à part le chocolat fondu peut-être.

La carte n'est pas très étoffée ni garnie. ET LE PAIN ! J'ai oublié de vous parlé du pain ! Une corbeille remplie de morceau de pain acheté probablement en supermarché, coupé en petit morceau comme dans tout bon routier du coin ! Pour un repas à 30 €, je suis désolée mais le pain (c'est sacré le pain quand même, surtout en France) ne doit pas être négligé.

Dommage car la soirée s'annonçait bien avec ce fabuleux pianiste. Certains diront que je suis sûrement difficile mais j'attends plus de qualité d'un restaurant qui applique des prix aussi élevés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Comme un cheveu sur la soupe...!
  • Amateurs de bonne table ? Bienvenue sur ce blog destiné à offrir des avis sur les restaurants que j'ai testé. Je ne prétends pas être critique culinaire, loin de là, mais j'aime partager mes découvertes avec les gastronomes, bonnes ou mauvaises....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 092
Archives
Derniers commentaires
Publicité